Rendez-vous Passeport ou Carte d’identité à Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier et à proximité
111 résultats
Mairies à proximité proposant des RDV passeport et CNI
Mairie de Saintes (17100)
17100 Saintes
Mairie de Saint-Genis-de-Saintonge (17240)
17240 Saint-Genis-de-Saintonge
A propos de Mairie de Saint-Genis-de-Saintonge
Bienvenue à la mairie de Saint Genis de Saintonge.-
Mairie de Ruffec (16700)
16700 Ruffec
A propos de Mairie de RUFFEC
Nos services sont ouverts en semaine sur les horaires indiqués en bas de page. Le samedi : ouverture le 1er samedi du mois uniquement.
Mairie de Vergt (24380)
24380 Vergt
A propos de France Services Vergt
Espace France Services situé dans la mairie de Vergt, on vous accompagne sur les démarches administratives (CAF, Pole Emploi, CPAM, DGFIP, Assurance retraite, MSA, Justice, prime renov, Banque de France...) et les demandes de CNI et passeports.
Mairie de Bellac (87300)
87300 Bellac
Mairie de Saint-Hilaire-de-Villefranche (17770)
17770 Saint-Hilaire-de-Villefranche
A propos de Mairie de Saint Hilaire de Villefranche
Lorsque vous lisez la mention "votre rendez-vous est bien confirmé", vous recevez un e-mail dans les 10 minutes. Nous vous remercions de patienter pour la réception de cet e-mail et ne pas renouveler inutilement votre demande de rendez-vous.
Mairie de Matha (17160)
17160 Matha
Mairie de Saint-Léonard-de-Noblat (87400)
87400 Saint-Léonard-de-Noblat
Mairie de Montignac-Lascaux (24290)
24290 Montignac-Lascaux
Mairie de Jonzac (17500)
17500 Jonzac
A propos de Mairie de JONZAC
Le service CNI/PASSEPORT se trouve
3 rue du chateau 17500 JONZAC
Mairie de Miramont-de-Guyenne (47800)
47800 Miramont-de-Guyenne
Mairie de Châteauneuf-sur-Charente (16120)
16120 Châteauneuf-sur-Charente
Mairie de Martel (46600)
46600 Martel
A propos de Mairie de MARTEL
Les rendez-vous pour les cartes d'identités et passeports se font uniquement les mardi et jeudi de 13h30 à 17h et les mercredi et vendredi de 9h à 12h
Les remises de titre se font sans rendez-vous aux horaires d'ouverture au public de la Mairie.
DANS TOUS LES CAS, VOUS DEVEZ FOURNIR :
*Formulaire de pré-demande :Vous devez effectuer une pré-demande en ligne sur le site ants.gouv.fr et l’imprimer
Ou retirer en mairie un formulaire CERFA et le remplir
*Photographie d’identité : 1 planche photo entière, en couleur de préférence, non découpée, datée de moins de 6 mois sans défaut ni pliure, ni rayure, et conformes aux normes officielles (tête nue, de face, centrée, sans lunettes, sans chouchou ni barrette visibles, bouche fermée et sans expression). 1 plaquette suffit en cas de double demande (carte d’identité + passeport).
*Justificatif de domicile en original (Si vous êtes hébergé :-Original d’un justificatif de domicile de moins d’1 an au nom de l’hébergeant +Attestation sur l’honneur de l’hébergeant datée et signée certifiant que vous habitez chez elle de manière stable ou depuis plus de 3 mois +Copie de la carte d’identité ou du passeport de l’hébergeant
*Timbre fiscal (pour passeport ou perte ou vol CNI)
à acheter sur : https://impots.gouv.fr ou dans un bureau de tabac ou une trésorerie générale Pour le passeport : Moins de 15 ans : 17 € Mineurs de 15 ans et plus : 42 €
Majeurs :.86 € Pour la carte d’identité : Uniquement en cas de Perte ou de vol : 25 €
*Titre d’identité Si vous êtes en possession d’un titre d’identité français, même périmé, vous devez le présenter en original. Si vous êtes titulaire d’un passeport et d’une carte d’identité, il est conseillé de présenter les deux documents
DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES SELON LES CAS
CAS D’UNE 1ère DEMANDE
- Copie intégrale d’acte de naissance ou extrait avec filiation(de moins de 3 mois) à demander à votre mairie de naissance sauf si CNI ou passeport en cours de validité. Ne pas produire si votre commune de naissance a dématérialisé ses données d’état civil (dispositif COMEDEC) A vérifier sur https://passeport.ants.gouv.fr/services/villes-adherentes-a-la-dematerialisation
- Cas d’acquisition de la nationalité française : fournir justificatif + passeport étranger ou titre de séjour
CAS D’UN RENOUVELLEMENT SUITE A PERTE OU VOL :Déclaration de perte (à effectuer en mairie) ou déclaration de vol (à effectuer en gendarmerie ou commissariat de police) + timbre fiscal + Mêmes pièces que pour 1ère demande.
CAS D’UNE DEMANDE POUR MINEUR
Le mineur doit être impérativement présent lors du dépôt. S’il a moins de 12 ans, il n’est pas obligatoirement présent pour le retrait du titre - Présence obligatoire de l’enfant ET du représentant légal ayant signé la demande muni de l’original de sa pièce d’identité.
- Livret de famille
- En cas de résidence alternée : le justificatif de domicile de chaque parent + la preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge) En cas de divorce ou de résidence alternée avec jugement ou en cas de tutelle : fournir l’original de tout le Jugement
- sans jugement : fournir une lettre concomitante signée par les 2 parents indiquant avoir mis en place la résidence alternée sans jugement et autorisant l’établissement de la CNI ou Passeport + original de leur pièce d’identité et de leur justificatif de domicile de moins d’1 an
En cas de garde sur un seul domicile : fournir la déclaration des deux parents attestant la mention d’un seul domicile et la photocopie de la pièce d’identité du parent qui ne dépose pas le dossier
CAS DE MODIFICATION OU AJOUT NOM D’USAGE
Cas de divorce : si la personne souhaite garder le nom de son ex-conjoint, fournir obligatoirement l’original de tout le jugement de divorce le précisant.
Cas de décès du conjoint : fournir l’acte de décès (sauf si mention déjà apposée sur l’ancien titre). Pas le livret de famille.
Cas de changement d’état civil :
- Adoption, erreur sur la CNI, changement de nom… : fournir acte de naissance
- Mariage : fournir la copie intégrale d’acte de mariage
Mairie de Burie (17770)
17770 Burie
Mairie de Gémozac (17260)
17260 Gémozac
A propos de Mairie de GÉMOZAC
Carte Nationale d'identité & Passeport biométrique
Pour effectuer votre demande vous devrez impérativement prendre un rendez-vous en ligne. Si vous n’avez pas internet, le rendez-vous sera pris en appelant le secrétariat de la mairie.
La présence du demandeur est obligatoire. Vous pouvez télécharger la liste des pièces à fournir. Vous pouvez également saisir sur le site internet de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) une prédemande dématérialisée qui sera à imprimer une fois remplie et à remettre directement au service de la Mairie, sur rendez-vous.
• Durée de validité Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité (CNI) est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. L’allongement de 5 ans pour les CNI concerne :
• Les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
• Les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 janvier 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
ATTENTION : Des Pays n’acceptent pas la carte d’identité en apparence périmée. Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre Carte Nationale d’Identité, consultez www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations.
Mairie de Saint-Aigulin (17360)
17360 Saint-Aigulin
A propos de Maison France Services Saint Aigulin
Dispositif de Recueil pour l'établissement des Titres Nationaux d'Identité.
Mairie de Pons (17800)
17800 Pons
A propos de Mairie de Pons
Depuis le 1er janvier 2014, la validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures uniquement.
ATTENTION :
En raison du nombre important de demandes de titres d'identité au niveau national, le changement d'adresse n'est pour le moment pas une raison suffisante.
Toutes demandes pour changement d'adresse seront refusées.
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone et adresse e-mail pour confirmer le créneau de RDV choisi.
Mairie de Chaniers (17610)
17610 Chaniers
Mairie de Archiac (17520)
17520 Archiac
A propos de Mairie d'Archiac
Attention, TOUT DOSSIER INCOMPLET ne pourra être traité et entraînera la prise d’un nouveau rendez-vous.
Le jour du rendez-vous, LA PRÉSENCE de la personne mineure et/ou majeure qui a besoin d'une pièce d'identité est OBLIGATOIRE !
Les demandes de titres se font sur rendez-vous les mardis et les jeudis de 14h00 à 17h15 UNIQUEMENT.
Mairie de Eymoutiers (87120)
87120 Eymoutiers
Intégrer l'annuaire
Choix 1
<iframe src="https://www.vitemonpasseport.fr/ville/rdv-passeport-champeaux-et-la-chapelle-pommier-24340?iframe=1" width="100%" height="2000" style="border:0"></iframe>Voir un exemple de site intégrant l’annuaire en iFrame