Rendez-vous Passeport ou Carte d’identité à Bournazel et à proximité
84 résultats
Mairies à proximité proposant des RDV passeport et CNI
Mairie de Molières (82220)
82220 Molières
Mairie de Monclar-de-Quercy (82230)
82230 Monclar-de-Quercy
A propos de France Services de Monclar de Quercy
Le Service des titres d'identité se situe dans les locaux de France Services. 33 avenue du Colonel Raynal, 82230 MONCLAR DE QUERCY.
Mairie de Montcuq-en-Quercy-Blanc (46800)
46800 Montcuq-en-Quercy-Blanc
A propos de Mairie de Montcuq
Ouverture de Planning :
Le dernier vendredi de chaque mois à partir de 16h30.
Les remises de titre se font sur rendez-vous le lundi de 15h à 17h, le mercredi matin 11h à 12h30 et le vendredi de 13h30 à 14h30.
PIECES A FOURNIR POUR LES PERSONNES MAJEURS
POUR LA CARTE D'IDENTITE :
- Réaliser une pré-demande sur internet sur le site ANTS (https://ants.gouv.fr/) et imprimer la feuille récapitulative.
- 1 acte de naissance de moins de 3 mois délivré par la Mairie du lieu de Naissance (si la commune de naissance n'est pas rattachée à COMEDEC ou en cas de perte ou titre périmé au-delà de 5ans).
Dans tous les cas connaître la filiation (nom + prénoms + date et lieu de naissance de vos parents).
- 1 planche entière de photos d'identité conformes aux normes officielles. Prise chez un photographe ou photomaton (photo scolaire refusée). La photo ne doit être ni coupée ni collée sur la pré-demande, datée de moins d'un an et ne doit apparaitre sur aucun document officiel.
- 1 justificatif de domicile (Impôts, factures électricité, eau, téléphone de - 1 ans).
ou attestation sur l'honneur de domicile si adulte hébergé chez un tiers + la carte d'identité de l'hébergeant (original).
- La carte nationale d'identité périmée. L'ORIGINAL
En cas de perte : Déclaration de perte à télécharger sur
(https://demarchesadministratives.fr/formulaires/apercu/199) à remplir, à joindre à votre dossier + 25€ de timbre fiscal à acheter soit dématérialisé lors de la pré-demande l’ANTS
(https://ants.gouv.fr/)) soit dans un bureau de tabac.
En cas de VOL : Déclaration de vol à faire à la gendarmerie + 25€ de timbre fiscal à acheter soit dématérialisé lors de la pré-demande l’ANTS (https://ants.gouv.fr/)) soit dans un bureau de tabac.
Pour les majeurs vivants chez leurs parents :
- Attestation sur l'honneur de domicile des parents.
- Originaux CNI de chacun des parents.
- Justificatif de domicile des parents. (Factures, téléphone, électricité, impôts de moins d'un an.)
POUR LE PASSEPORT
- Réaliser une pré-demande sur internet sur le site ANTS ( https://ants.gouv.fr/) et imprimer la feuille récapitulative.
- 1 acte de naissance de moins de 3 mois délivré par la Mairie du lieu de Naissance (si la commune de naissance n'est pas rattachée à COMEDEC ou perte, ou périmé au-delà de 5ans).
Dans tous les cas connaitre la filiation (nom + prénoms + date et lieu de naissance de vos parents).
- 1 planche entière de photo conforme aux normes officielles.. Prise chez un photographe ou photomaton ( photo scolaire refusée). La photo ne doit être ni coupée ni collée sur la pré-demande, datée de moins d'un an et ne doit apparaitre sur aucun document officiel.
- 1 justificatif de domicile (Impôts, factures électricité, eau, téléphone de - 1 ans).
ou attestation sur l'honneur de domicile si adulte hébergé chez un tiers + la carte d'identité de l'hébergeant ( original).
- Carte d'identité en cours de validité
- Le passeport périmé
En cas de perte : Déclaration de perte à télécharger
(https://demarchesadministratives.fr/formulaires/apercu/199) à remplir, à joindre à votre dossier.
En cas de VOL : Déclaration de vol à faire à la gendarmerie.
Pour les majeurs vivants chez leurs parents :
- Attestation sur l'honneur de domicile des parents.
- Originaux CNI de chacun des parents.
- Justificatif de domicile des parents. (factures, téléphone, électricité, impôts de moins d'un an)
TIMBRE FISCAL
- 86 € pour les ADULTES , acheteé soit dématérialisé lors de la pré-demande l’ANTS
(https://ants.gouv.fr/)) soit dans un bureau de tabac.
PIECES COMPLEMENTAIRES A FOURNIR POUR LES ENFANTS MINEURS :
AVEC GARDE ALTERNEE
- S'il y a SÉPARATION ou DIVORCE : fournir le jugement complet ou une attestation sur l'honneur de garde alternée rédigée sur papier libre et signée des deux parents.
- Autorisation parentale (pour autoriser l'établissement du tritre de l'enfant) rédigée sur papier libre pour chacun des parents + originaux de leurs cartes d'identité).
- Justificatif de domicile des 2 parents + CNI des 2 parents.
- Présence obligatoire de l'enfant lors du dépôt de la demande.
TIMBRE FISCAL
- 42€ pour les ENFANTS de + de 15 ans
- 17€ pour les enfants de - de 15 ans
Mairie de Castelnau-Montratier (46170)
46170 Castelnau-Montratier
A propos de Mairie de Castelnau-Montratier
PIECES A FOURNIR
POUR LA CARTE D'IDENTITE ou LE PASSEPORT
- Réaliser une pré-demande sur le site Internet ANTS ( https://ants.gouv.fr/)
et imprimer la feuille récapitulative ou au moins récupérer le numéro.
- Prévoir 1 acte de naissance de moins de 3 mois délivré par la Mairie du lieu de Naissance seulement si cette dernière n'est pas rattachée à COMEDEC ou en cas de perte. Dans tous les cas connaitre la filiation ( nom + prénoms + date et lieu de naissance de vos parents).
- photos d'identité conforme aux normes officielles et de moins de 6 mois
prise chez un photographe ou photomaton ( photo scolaire refusée).
- 1 justificatif de domicile ( impôts, factures d'électricité, d'eau, de téléphone de moins de 1 ans).ou, si vous êtes hébergé majeur, attestation sur l'honneur de l'hébergeant avec son justificatif de domicile de moins de 1 an et sa carte d'identité originale.
- La carte nationale d'identité périmée. L'ORIGINAL
- Le passeport périmé. L'ORIGINAL (Carte d'identité en cours de validation si possible). + TIMBRE FISCAL de :
- 86 € pour les ADULTES
- 42€ pour les ENFANTS de + de 15 ans
- 17€ pour les enfants de - de 15 ans
Vous pouvez vous les procurer soit :
- Bureau de tabac équipé
- Timbre électronique en ligne sur timbres.impots
(https://timbres.impots.gouv.fr/index.jsp)
En cas de perte : Déclaration de perte à télécharger et remplir (https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/14011) qui sera à joindre à votre dossier quelque soit le titre concerné
+ un timbre fiscal de 25€ uniquement pour les CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ que vous aurez réglé directement sur le site de l'ANTS ou en bureau de tabac.
En cas de VOL: Déclaration de vol à faire à la gendarmerie quelque soit le titre
+ 25€ de timbre fiscal à acheter comme en cas de perte et uniquement pour les CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ.
Pour les enfants mineurs : Présence obligatoire de l'enfant lors du dépôt de la demande.
AVEC GARDE ALTERNEE
- S'il y a SÉPARATION ou DIVORCE: fournir le jugement.
- Autorisation parentale (des 2 parents et originaux CNI des deux parents).
- Justificatif de domicile des 2 parents + CNI des 2 parents.
Pour les majeurs vivants chez leurs parents:
- Attestation sur l'honneur de domicile des parents.
- Originaux CNI parents.
- Justificatif de domicile des parents.( factures ; téléphone; éléctricité, impôts.)
Mairie de Salles-Curan (12410)
12410 Salles-Curan
A propos de COMMUNE DE SALLES CURAN
Pour un gain de temps et plus de facilité, prenez rendez-vous en ligne Attention pour les majeurs disposant d'une Carte d'identité délivrée après 2014 la validité est de 15 ans (en France)- Pour les mineurs la validité est de 10 ans qu'elle que soit la date de délivrance. Il est recommandé d'effectuer une pré-demande en ligne sur le site ANTS (en cliquant sur le lien suivant) à défaut vous pouvez compléter un cerfa que vous trouverez en Mairie.
Mairie de Coeur De Causse (46240)
46240 Coeur De Causse
A propos de Mairie de Cœur de Causse
Les créneaux de remises ont lieu le mercredi de 10 heures à 12 heures.
Mairie de SAINT-ANTONIN NOBLE VAL (82140)
82140 SAINT-ANTONIN NOBLE VAL
Mairie de Mende (48000)
48000 Mende
Mairie de Luzech (46140)
46140 Luzech
A propos de Mairie de Luzech - Service CNI Passeports
Les remises de titre se font sans rendez-vous les lundi / mercredi / vendredi entre 14h et 16h.
ATTENTION ! Il est impératif d'imprimer toutes les pièces à fournir avant le RDV en Mairie. Si votre dossier n'est pas complet , nous ne pourrons pas traiter votre demande lors de votre rendez-vous. Le récapitulatif de la pré-demande ANTS doit être IMPERATIVEMENT imprimé, c'est indispensable au bon déroulement de ce service. Merci.
Mairie de Martel (46600)
46600 Martel
A propos de Mairie de MARTEL
Les rendez-vous pour les cartes d'identités et passeports se font uniquement les mardi et jeudi de 13h30 à 17h et les mercredi et vendredi de 9h à 12h
Les remises de titre se font sans rendez-vous aux horaires d'ouverture au public de la Mairie.
DANS TOUS LES CAS, VOUS DEVEZ FOURNIR :
*Formulaire de pré-demande :Vous devez effectuer une pré-demande en ligne sur le site ants.gouv.fr et l’imprimer
Ou retirer en mairie un formulaire CERFA et le remplir
*Photographie d’identité : 1 planche photo entière, en couleur de préférence, non découpée, datée de moins de 6 mois sans défaut ni pliure, ni rayure, et conformes aux normes officielles (tête nue, de face, centrée, sans lunettes, sans chouchou ni barrette visibles, bouche fermée et sans expression). 1 plaquette suffit en cas de double demande (carte d’identité + passeport).
*Justificatif de domicile en original (Si vous êtes hébergé :-Original d’un justificatif de domicile de moins d’1 an au nom de l’hébergeant +Attestation sur l’honneur de l’hébergeant datée et signée certifiant que vous habitez chez elle de manière stable ou depuis plus de 3 mois +Copie de la carte d’identité ou du passeport de l’hébergeant
*Timbre fiscal (pour passeport ou perte ou vol CNI)
à acheter sur : https://impots.gouv.fr ou dans un bureau de tabac ou une trésorerie générale Pour le passeport : Moins de 15 ans : 17 € Mineurs de 15 ans et plus : 42 €
Majeurs :.86 € Pour la carte d’identité : Uniquement en cas de Perte ou de vol : 25 €
*Titre d’identité Si vous êtes en possession d’un titre d’identité français, même périmé, vous devez le présenter en original. Si vous êtes titulaire d’un passeport et d’une carte d’identité, il est conseillé de présenter les deux documents
DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES SELON LES CAS
CAS D’UNE 1ère DEMANDE
- Copie intégrale d’acte de naissance ou extrait avec filiation(de moins de 3 mois) à demander à votre mairie de naissance sauf si CNI ou passeport en cours de validité. Ne pas produire si votre commune de naissance a dématérialisé ses données d’état civil (dispositif COMEDEC) A vérifier sur https://passeport.ants.gouv.fr/services/villes-adherentes-a-la-dematerialisation
- Cas d’acquisition de la nationalité française : fournir justificatif + passeport étranger ou titre de séjour
CAS D’UN RENOUVELLEMENT SUITE A PERTE OU VOL :Déclaration de perte (à effectuer en mairie) ou déclaration de vol (à effectuer en gendarmerie ou commissariat de police) + timbre fiscal + Mêmes pièces que pour 1ère demande.
CAS D’UNE DEMANDE POUR MINEUR
Le mineur doit être impérativement présent lors du dépôt. S’il a moins de 12 ans, il n’est pas obligatoirement présent pour le retrait du titre - Présence obligatoire de l’enfant ET du représentant légal ayant signé la demande muni de l’original de sa pièce d’identité.
- Livret de famille
- En cas de résidence alternée : le justificatif de domicile de chaque parent + la preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge) En cas de divorce ou de résidence alternée avec jugement ou en cas de tutelle : fournir l’original de tout le Jugement
- sans jugement : fournir une lettre concomitante signée par les 2 parents indiquant avoir mis en place la résidence alternée sans jugement et autorisant l’établissement de la CNI ou Passeport + original de leur pièce d’identité et de leur justificatif de domicile de moins d’1 an
En cas de garde sur un seul domicile : fournir la déclaration des deux parents attestant la mention d’un seul domicile et la photocopie de la pièce d’identité du parent qui ne dépose pas le dossier
CAS DE MODIFICATION OU AJOUT NOM D’USAGE
Cas de divorce : si la personne souhaite garder le nom de son ex-conjoint, fournir obligatoirement l’original de tout le jugement de divorce le précisant.
Cas de décès du conjoint : fournir l’acte de décès (sauf si mention déjà apposée sur l’ancien titre). Pas le livret de famille.
Cas de changement d’état civil :
- Adoption, erreur sur la CNI, changement de nom… : fournir acte de naissance
- Mariage : fournir la copie intégrale d’acte de mariage
Mairie de L'Honor-de-Cos (82130)
82130 L'Honor-de-Cos
A propos de Mairie de L'HONOR-DE-COS
Notre service CNI-Passeport est désormais prêt à vous accueillir. Il est inutile de nous contacter par téléphone.
Mairie de LAUZERTE (82110)
82110 LAUZERTE
Mairie de LAFRANCAISE (82130)
82130 LAFRANCAISE
Mairie de Corbarieu (82370)
82370 Corbarieu
A propos de MAIRIE DE CORBARIEU (TARN-ET-GARONNE)
Notre service CNI-PASSEPORT est désormais prêt à vous accueillir...
Pour récupérer votre CNI ou PASSEPORT, nous vous accueillons UNIQUEMENT les matinées du mercredi et du vendredi, sans rendez-vous.
Mairie de LABASTIDE SAINT PIERRE (82370)
82370 LABASTIDE SAINT PIERRE
A propos de MAIRIE DE LABASTIDE SAINT PIERRE
Le délai d'obtention des documents varie en fonction du volume des demandes à traiter, nous vous recommandons de prévoir un délai suffisant avant votre départ.
Les pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de Carte nationale d'Identité ou passeport dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande, renouvellement, ou perte. Prenez connaissances des éléments nécessaires à la constitution de votre dossier en consultant le le site de la commune www.labastide-st-pierre.fr.
Pour tout dossier complexe, il est recommandé de contacter l'accueil de la mairie au 05 63 30 50 27 pour s’assurer de la liste complète des pièces à fournir.
Le délai d'obtention des documents est variable en fonction du volume des demandes à traiter, n'attendez pas pour prendre rendez-vous.
Mairie de Marvejols (48100)
48100 Marvejols
Mairie de Parisot (82160)
82160 Parisot
A propos de Médiathèque de Parisot - TARN ET GARONNE 82160 - Service CNI Passeports
Service CNI - Passeport de la mairie de Parisot (82160). Prise de rdv en ligne et Photomaton sur Place
Mairie de Saint-Chély-d'Apcher (48200)
48200 Saint-Chély-d'Apcher
Mairie de Luc-la-Primaube (12450)
12450 Luc-la-Primaube
Mairie de Catus (46150)
46150 Catus
A propos de Mairie de CATUS
Les rendez-vous de cartes d'identités et de passeports sont indépendants aux horaires d'ouverture de la mairie.
Intégrer l'annuaire
Choix 1
<iframe src="https://www.vitemonpasseport.fr/ville/rdv-passeport-bournazel-12390?iframe=1" width="100%" height="2000" style="border:0"></iframe>Voir un exemple de site intégrant l’annuaire en iFrame